Le portail des acteurs et partenairesde la métallurgie et de la chimie autour del'étang de Berre

Le SPEP: un nouveau territoire

Nouveau territoire issu de la loi du 5 mars 2014, le Service Public de l’Emploi de Proximité ou SPEP peut être constitué au sein de zones pour lesquelles une animation spécifique apparait nécessaire.

Ainsi le SPEP est le lieu privilégié de concertation des acteurs territoriaux pour la mise en place de projets locaux de développement de l’emploi et de réponse aux perspectives de transitions professionnelles individuelles et collectives.

Retrouver les instructions gouvernementales relatives au Service Public de l’Emploi

 

Découvrir le SPEP Fos - Etang de Berre - Salon en Provence

 

Le zonage proposé correspond au territoire restreint des 2 Zones d’Emploi INSEE.

  • Zone d’emploi de Salon : Aureille, Aurons, Alleins, la Barben, Cornillon-Confoux, Eyguieres, Grans, Lamanon, Lançon-Provence, Miramas, Pelissanne, Salon-de-Provence, Senas, Saint-Chamas,
  • Zone d’emploi d’Istres Martigues : Martigues, Port-de-Bouc, Saint-Mitre-les-Remparts, Port-Saint-Louis-du-Rhône, Fos-sur-Mer, Istres,
  • Les communes de : Berre-l’Etang, Chateauneuf-les Martigues, Gignac la Nerthe, Marignane, Rognac, Vitrolles, Saint-Victoret.

Cette zone ne recouvre pas les communes de Carry le Rouet, Ensues la Redonne, le Rove et Sausset les Pins qui font partie de l’arrondissement d’Istres.

Visualiser la cartographie du SPEP